• CHAKRAS, terme sanskrit qui signifie "roue".

     

    Lorsque ces roues d'énergie sont bien équilibrées, l'être se sent bien en lui-même. Le corps est doté de sept chakras principaux, six chakras secondaires et plusieurs chakras que l'on peut appeller "supplémentaires".

    Les sept principaux chakras sont (de bas en haut)

    1. L'AINE (environ 7 cm sous le nombril): LE HARA (centre d'équilibre de l'énergie sexuelle, pont du triangle inférieur)

    2. LE NOMBRIL (au niveau du nombril)

    3. LE PLEXUS SOLAIRE (au centre de l'estomac)

    4. LE COEUR (environ 7 cm au-dessus du sternum)

    5. LA GORGE (à la base du cou, au centre)

    6. LE TROISIEME OEIL (au milieu du front)

    7. LE SOMMET (au-dessus de la tête)

    Les chakras secondaires sont (de haut en bas)

    1. SOUS CHAQUE PIED (pour nous connecter à la terre)

    2. A L'INTERIEUR DE CHAQUE PAUME DE LA MAIN (pour la guérison)

    3. L'ETOILE DE L'AME (10 cm au-dessus de la tête pour nous lier à nos corps subtils)

    4. LE LIEN COSMIQUE (20 cm au-dessus de la tête pour nous unir à la Lumière de la Source Divine.

    Le premier chakra

     

    Le chakra de l'aine - MULADHARA

    Se situe: au centre de la région pubienne, au niveau de l'os pubien Régit: les glandes surrénales, le rectum, le petit intestin, l'anus

    Symbolise: la dimension physique

    Mal-aise: refus de s'intégrer au corps physique, à la réalité physique Réflexion: Comment je réussis à éliminer mes déchets émotifs, psychiques, physiques ?

    Couleur: rouge rubis, incandescent sur le plan astral.

    Pierres: tourmaline noire, jaspe sanguin, quartz enfume, onyx, rubis

    Visualisez la couleur rouge. C'est le siége du Kundalini ou résident puissance et énergie. Il est situe entre le sexe et l'anus et contrôle la région ano-rectale. La pensée intériorisée sur ce centre permet a l'homme de maitriser son éjaculation, de résorber ce qui allait être une émission séminale pour en conserver l'énergie et, par ce moyen, prolonger à volonté l'acte sexuel.

    Le deuxieme chakra 

     

    Le chakra du nombril (sacral) - SWADHISTANA

    Se situe: au niveau du nombril Régit: le systéme digestif et le systéme reproductif

    Symbolise: l'assimilation

    Mal-aise: la non-acceptation de ce qui arrive dans la vie

    Réflexion: Suis-je suffisamment flexible pour accepter tous les changements qui surviennent dans ma vie ?

    Couleur: orange flamboyant.

    Pierres: citrine, oeil-de-tigre, quartz avec rutile dore, topaze jaune

    Visualisez la couleur orange. C'est le chakra du dynamisme sexuel, car il influence de concert avec Muladhara le pénis et le clitoris, les petites lèvres et les glandes de Bartholin. Il est aussi le centre de la connaissance intuitive. La communion psychique du couple qui permet à la femme d'accéder à la multi-orgasmie, s'établit au niveau de ce plexus par émission magnétique du partenaire masculin.

    Le troisieme chakra

     

    Le chakra du plexus solaire - MANIPURA

    Se situe: au creux de l'estomac

    Régit: l'énergie qui provient des triangles inférieur et supérieur. Il est le point de convergence des effets bénéfiques apportes par la respiration. C'est aussi le point d'entree du "prana" (énergie vitale)

    Symbolise: point de convergence des chakras Mal-aise: blocage énergetique

    Réflexion: suis-je capable de discerner l'énergie que j'accepte de celle qui est au-dela de ma responsabilité ?

    Couleur: Jaune soleil.

    Pierres: aventurine verte, malachite Visualisez la couleur jaune.

    C'est le chakra qui correspond au plexus solaire et duquel, pour nous, on dirige le prana accumule par la respiration complète vers les autres chakras pour les charger de force vitale afin d'exercer son action sur tel ou tel organe correspondant a leur niveau. Ce chakra contrôle les viscères abdominaux sur lesquels il permet d'exercer une action mentale apaisante ou stimulante, dispersante ou congestionnaire.

    Le quatrieme chakra

     

    Le chakra du coeur - ANAHATA

    Se situe: au centre, a 7 cm au-dessus du sternum

    Régit: le coeur, la circulation de l'énergie

    Symbolise: l'amour

    Mal-aise: se reprocher les choses qui arrivent. ne pas s'aimer soi-même

    Réflexion: Comment je me sens face a moi-même et face aux évenements

    Couleur: Vert émeraude. Pierres: quartz rose, kunzite verte ou rose

    Visualisez la couleur verte. ce chakra se trouve au niveau du coeur qu'il permet de contrôoler. C'est aussi le chakra de l'air et, a ce titre, il contrôle également la respiration. La concentration sur ce centre permet de ralentir ou d'accelerer la circulation, de régulariser le coeur quand il éprouve quelque trouble ou douleur. La pensée intériorisée peut, dans ce cas, permettre d'échapper a l'infarctus (mais consulter aussitôt chez le cardiologue en cas de troubles ou douleurs).

    Le cinquieme chakra 

     

    Le chakra de la gorge - VISHUDA

    Se situe: au niveau du creux de la gorge Régit: la glande thyroide, le métabolisme

    Symbolise: la communication, la manifestation par le son

    Mal-aise: on ne peut pas dire ce qu'on a a dire

    Réflexion: Est-ce que je dis ce que je veux vraiment dire, et ai-je le courage de mes convictions ?

    Couleur: bleu.

    Pierres: agate bleue, turquoise, célestite

    Visualisez la couleur bleue. La concentration sur ce chakra favorise l'accés a la mémoire cosmique (voyance). Vous pouvez exercer une action calmante pour vaincre l'éréthisme nerveux, ou stimulante dans le cas de lympantisme ou pour maigrir. Cette action stimulo-tonifiante joue également dans le cas d'indifférence sexuelle.

    Le sixieme chakra 

     

    Le chakra du troisiéme oeil - AJANA

    Se situe: directement entre les deux sourcils

    Régit: le la glande maitresse, la pituitaire

    Symbolise: la méditation

    Mal-aise: migraine, difficulté a se concentrer

    Réflexion: Est-ce que je vois les choses telles qu'elles sont ?

    Couleur: indigo.

    Pierres: améthyste, surgilite

    Visualisez la couleur indigo. C'est le chakra de la concentration mentale. Il est situe derriére le front, entre les sourcils. De ce chakra, vous pouvez équilibrer l'hypothalamus ou stimule l'hypophyse et, par son intermédiaire, les gonades, ainsi que favoriser la fumescence des organes sexuels.

    Le septieme chakra 

     

    Le chakra coronal - SAHASRARA

    Se situe: tout a fait au-dessus du front, ou le crane débute

    Régit: la glande pinéale

    Symbolise: la lumière blanche

    Mal-aise: difficulté d'accepter le monde du conscient

    Réflexion: Pourquoi suis-je ici ? Ai-je déjà vécu ?

    Couleur: Violet .

    Pierres: quartz clair, sélenite

    Visualisez la couleur violette. C'est le chakra de la meditation, de l'accession au nirvana, de la supra-conscience. La concentration sur ce chakra permet d'attirer les energies interieures et ambiantes a des fins spirituelles, ou pour s'integrer au mental cosmique.

    Equilibrer et Energiser les chakras

    Pour équilibrer ses propres chakras:

    Etendez-vous confortablement, et desserrez tout vetement qui pourrait géner la circulation d'énergie.

    Stabilisez votre rythme respiratoire en inspirant, retenant et expirant tout en comptant de 1 a 4, au moins quatre fois.

    Lorsque vous vous sentez détendu, visualisez une boule de lumière blanche a 15 cm au-dessus de votre tête. Prenez le temps de bien la "voir", de la ressentir.

    Vous allez maintenant, a la fois, charger chaque chakra d'énergie et équilibrer l'ouverture de chacun, en commençant par le chakra du haut (la tête) et en finissant par celui du bas (l'aine)

    Retenez et visualisez un obturateur d'appareil photographique (la partie qui ouvre quand vous prenez une photo pour laisser entrer la lumiére sur la pellicule). Observez le degré d'ouverture. S'il est trop ouvert ou trop ferme, faites l'ajustement nécessaire en visualisant l'obturateur a la bonne ouverture.

    Rèpetez cette opération pour chacun des septs chakras principaux.

    Finalement, quand tous les chakras sont a l'ouverture désirés, visualisez un cordon de lumière qui les lie ensemble en une ligne droite, centrée.


    votre commentaire
  • L'éveil de la kundalini permet d'activer tous nos chakras et transforme l'humain en un être plus divin. Cela dit, la kundalini permet de faire ressortir la divinité en soi et nous amène vers le bonheur et la plénitude. La kundalini est représentée par un serpent qui tourne autour de notre colonne vertébrale en activant nos centres d'énergie.

    L'expérience de la kundalini est un phénomène inexplicable. Voici un extrait de ce que la kundalini peut apporter à l'humain : « Bien que cette expérience soit inexprimable, on peut en tracer un lointain portrait en la décrivant comme la plus haute perfection de grâce, de beauté, de grandeur, d'harmonie, de paix, d'amour, de ravissement, d'émerveillement et de bonheur, le tout combiné à un tel degré que l'esprit pourrait défaillir sous l'impact prodigieux de l'extase. »

    Le mot sanskrit de kundalini signifie « entouré en spirale ». Voici une définition de kundalini : « Enroulée tel un serpent au bas de la colonne vertébrale, la kundalini dégage un formidable potentiel d'énergie tenue en réserve dans la région du sacrum. Cette énergie active en un éclair les sept chakras (centres d'énergie) situés le long du système céphalo-rachidien et conduit à l'état de samadhi : un état d'expansion illimitée de la conscience. »

    « L'observation clairvoyante de notre corps énergétique montre un canal enroulé trois fois et demie dans le coccyx. Ce coccyx n'est pas le seul centre de kundalini. Sur le sommet de notre tête, il y a un autre centre de kundalini, moins connu. Dans l'aura, au-dessus de la tête, on peut voir trois autres centres et il y a encore trois autres centres en bas de notre corps dans l'aura. » (Source : Qu'est-ce que l'énergie kundalini ?) « La puissance du serpent, kundalini, ne peut pas être pleinement décrite, même par celui qui a réussi à l'éveiller. Quand il est éveillé, il se propage vivement au travers du corps comme un choc électrique et, tremblante et étonnée, la personne réalise qu'un événement puissant a pris place en elle. Ce n'est que le commencement. Tout le corps tremble. Il semble qu'une porte se soit ouverte, par laquelle un flot de lumière coule d'un monde inconnu, une lumière d'une incomparable brillance. Au bout d'un long temps, le tremblement du corps s'apaise, mais l'éclair de lumière montant dans la colonne vertébrale vers le sommet de la tête est inoubliable. Cet éclair de lumière n'est pas vraiment kundalini, toutefois, c'est un simple signe de son éveil. La kundalini elle-même ne s'élance pas, mais monte ensuite lentement, passant par toutes les stations (les chakras), chacun d'eux créant une nouvelle et puissante expérience. »

    La technique

    La technique pour éveiller la kundalini demande une grande préparation, de la concentration et un long entraînement. Il est possible d'éveiller la kundalini par des exercices méditatifs ou même par le yoga. Le débutant commencera par faire des voyages mystiques ou des voyages astraux. Ensuite, la personne peut ressentir de puissantes vagues d'énergie dans le dos, des vagues d'électricité dans le corps et des sensations de chaleur. « Quand nous commençons à le développer l'énergie de kundalini de façon consciente, nous développons en même temps nos possibilités spirituelles, ce qui nous met à même d'agrandir nos forces de guérison et nos possibilités de syntonisation spirituelle. »

    L'activation de la kundalini amène plusieurs bienfaits dans la conscience humaine. Voici quelques-uns de ces aspects positifs : « Le jour où votre kundalini montera, soyez le plus possible humble et réceptif. C'est un moment béni que vous attendez depuis des siècles et des siècles. Votre vision du monde va se transformer, s'élargir, s'émerveiller. Un enthousiasme de bon aloi, sans vaine excitation, vous saisit et tout vous réussit. Votre amitié pour les autres va se développer. Votre vie quotidienne devient un champ de jasmin. L'obscénité sous toutes ses formes va s'éloigner de vous. Vous ne pourrez plus lire d'ouvrages vulgaires et fréquenter des personnes négatives. Vos yeux ont besoin de pureté, et ne peuvent s'épanouir que dans des écrins spirituels. Votre attention est purifiée ainsi que votre émotivité. Kundalini, avec grande douceur, vous régénérez. Graduellement, elle nettoie votre subconscient et vos chakras inférieurs. Votre cerveau est nettoyé, et ses structures rigides se mettent à fondre. »

    « Vue sous ce jour, la véritable question à se poser n'est donc pas « Comment est-il possible d'éveiller sa kundalini ? », mais plutôt « Suis-je prêt à transcender ma nature humaine pour permettre à la force d'évolution de l'univers, la force créatrice, de passer par moi ? Suis-je prêt à accepter toutes les implications, quelles qu'elles puissent être, sachant que l'individualité participe alors elle-même de sa propre évolution, de celle de l'univers et de l'humanité ? » Le simple fait de répondre par l'affirmative, et avec sincérité, à cette question implique un alignement dans la conscience du moi vers les lois divines de la créativité. »


    votre commentaire
  • Pensées et Citations

     

    l'Essence de votre Partie Divine

    Émergeant dans la vallée de l'Inde et vieux de six mille ans, le Tantra repose sur le principe selon lequel la conscience masculine passive n'a de pouvoir que grâce à l'énergie féminine active. Il s'agit d'unir en soi le masculin et le féminin pour fonder une identité harmonieuse, non basée sur des idées reçues mais sur notre ressenti, notre vécu et nos aspirations profondes.

    Le Tantra considère que l'Univers est régi par deux principes, Conscience et Énergie et son but est de les réunifier dans l'individu.

    Le mot Tantra signifie : TAN "Expansion de la Conscience" et TRA "Libération de la Conscience". Tantra, c'est l'union de deux syllabes qui ont un sens de la conscience et de la liberté. Dans un sens métaphysique cela peut être vu comme l'énergie qui unie la vie du plan physique avec le cosmos.

    Le Tantra est le chemin qui permet à l'être humain de contacter sa Partie Divine.

    Ce que certaines traditions appellent le réveil du serpent vise à approcher l'extase tantrique ou kundalini. Faire monter cette énergie à travers tous les chakras de bas en haut a plusieurs effets : traverser plus sereinement les stress de la vie, maintenir tous les systèmes fonctionnels du corps en bonne santé, se recharger en énergie vitale, être plus centré, plus à l'écoute des autres, ... Les techniques utilisées pour ouvrir les portes énergétiques sont la respiration, la visualisation, le déplacement de la conscience amenant une libération profonde et un état de grâce. Il suffit de se laisser guider.

    Le Tantra est une science spirituelle et mystique, un mode de vie orienté vers la connaissance de soi pour développer sa conscience, la sensibilité, l'acceptation, le non jugement et s'affranchir de l'opinion des autres. C'est vivre en profitant pleinement de la vie sans barrières ou préjugés. Selon la philosophie tantrique nous vivons le moment présent "Ici et Maintenant" sans le passé et le futur.

    Le Tantra c'est le culte de la féminité, du principe féminin. Par conséquent, le culte à la femme. Dans ce contexte, la femme apparaît dans le culte à la Déesse -Mère. Elle apparaît comme le symbole de la fertilité et est adorée car elle donne plaisir et satisfaction. Cette expérience s'adresse tant aux femmes qu'aux hommes car le but est d'unifier notre partie féminine et notre partie masculine, notre Yin et notre Yang, notre connexion à la Terre associée au Ciel.

    Le Tantra est le chemin du Coeur. Un travail d'amélioration des relations et de l'interaction avec le corps, l'âme et les émotions, afin de développer la sensibilité,l'affection,la perception corporelle et des niveaux de conscience. En travaillant avec l'énergie nous pouvons obtenir à l'intérieur de nous une série de transformations qui nous conduiront à un état suprême de conscience, de l'union entre Shiva, la conscience absolu et le pouvoir qui se manifeste et Shakti, son aspect dynamique, la force de la manifestation.

    Au moment où nous vivons une relation sexuelle, nous revivons le point à partir duquel nous sommes entré dans la vie. Nous devons voir cette expérience comme sacrée. Quand on pratique le tantrisme il n'y a pas de distances entre le féminin et le masculin, entre le physique et le spirituel. Si le contact divin se fait par l'esprit, le corps est le temple vivant, la résidence divine de l'être. Il ne doit pas y avoir de frontières, préjugés et aucun pêché. Le tantrisme permet de changer sa perception par rapport à la sexualité en découvrant une nouvelle voie qui vous mènera à l'épanouissement amoureux.

    Il y a un feu sacré dans chaque individu. Il est souvent mal utilisé et alimente des colères, des introversions ou un mal-être. En travaillant sur l'éveil de l'énergie de la Kundalini, on active sa toute puissance, redécouvre la confiance en soi-même et libère l'essence même de la Vie. Le feu sacré est le feu d'Amour. L'amour contient le feu sacré dans que la vie est cachée.

    La pratique du tantrisme aide beaucoup à améliorer l'image de soi, à retrouver le Divin en soi et à développer une personnalité magnétique.

    Pour les couples la pratique du tantrisme permet de raviver la flamme. Si la vie de couple est devenue une source d'ennui et que la passion amoureuse à fait place à la routine domestique, le tantrisme vous permettra de renouer le dialogue, orchestrer des rituels amoureux et ajouter le piment qui manquait à votre vie sexuelle. On apprend à retrouver l'essence de sa sensualité et re-séduire son partenaire en rétablissant le respect et la complicité.

    Le Tantrisme s'adresse autant aux célibataires qu'aux couples car il permet avant tout de retrouver la confiance en soi-même, la joie de vivre et l'énergie de la Terre Mère qui est la Source de toute vie.


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire